Euler Hermes lance un service d’affacturage dématérialisé

capture site Euler Hermes

La révolution numérique est en marche dans le monde de la finance. Par le biais de sa branche EH Digital Agency, le leader mondial de l’assurance-crédit Euler Hermes lance la digitalisation de la cession de créances.

Une solution de couverture de risque de crédit plus souple

EH Digital Agency, l’entité spécialisée dans le digital au sein du groupe Euler Hermes vient de conclure un partenariat avec la plateforme britannique Urica. L’objectif est d’offrir aux entreprises françaises une solution d’affacturage plus flexible tout en sécurisant les investissements des utilisateurs d’Urica.

Pour ce faire, EH Digital Agency a développé une nouvelle interface applicative (API) qui permet un ajustement en temps réel du prix pour chaque facture cédée. Non seulement Euler Hermès permet une couverture optimale du risque de non-paiement, mais par rapport aux organismes concurrents, il offre une souplesse inédite. Pour ses clients, le volume de créances et le prix ne sont pas figés. De plus, elle bénéficie de la force d’Urica.

Basée au Royaume-Uni, cette plateforme compte plusieurs financeurs prestigieux, dont la société d’assurance RSA et British Business Bank en plus différents fonds d’investissement.

La fintech créée en 2014 s’est rapidement à la filiale britannique d’Euler Hermes pour l’assurance des risques de crédit avant de devenir un fonds commun de titrisation dans l’Hexagone.

D’autres applications en cours de développement chez Euler Hermes

En se lançant à la conquête de la France, Urica se défend de marcher sur les plates-bandes des factors, mais offrir aux cédants un contrat d’assurance innovant qui limite la sélectivité. Il mise sur l’anticipation du paiement de la facture afin de minimiser les litiges et vise une quotité de financement de 100 % au lieu des habituels 85 %.

En France, troisième plus grand marché en matière d’affacturage avec la Chine et le Royaume-Uni, le total cumulé de créances ciblées par un contrat d’affacturage a enregistré un bond de 11,5 % de janvier à juin, pour atteindre 131,3 milliards d’euros.

Euler Hermes n’entend pas se limiter à ce marché au potentiel énorme. Fort du soutien des fintechs, l’assureur-crédit affirme être en train de développer des solutions numériques destinées à d’autres applications.

Retour au de page