L’Ugap propose un service d’affacturage à ses fournisseurs

Site de l'UGAP

La lutte contre les délais de paiement commence à porter ses fruits dans le secteur public. La centrale d’achats Ugap innove en proposant une solution de paiement anticipé à ses fournisseurs. Désormais, en 3 jours environ, ces derniers peuvent obtenir le règlement de leurs factures.

Paiement des factures cédées en 3 jours

L’Union des Groupements d’Achats Publics (Ugap) œuvre à simplifier ses relations avec les opérateurs économiques et à permettre aux PME d’accéder plus facilement aux marchés publics.

Dans cet objectif, en partenariat avec la Banque Postale Crédit Entreprise, filiale de la Banque Postale, qu’elle a sélectionnée après une comparaison sérieuse, elle lance une solution d’affacturage à destination des entreprises titulaires de ses marchés.

Alors que les donneurs d’ordre publics se voient souvent reprocher leur lenteur dans le règlement de leurs fournisseurs, ceux de l’Ugap vont bénéficier de conditions très avantageuses en matière de paiement de leurs factures, puisque celui-ci se fait en 3 jours.

Multiples avantages de la solution d’affacturage de l’Ugap

Le système séduit visiblement. Sur le site de l’Union apparaissent les témoignages de PME tricolores qui ont testé le service avec succès.

La cession de tout ou partie de leurs dettes à la Banque Postale Crédit Entreprises contribue à leur développement en permettant un meilleur accompagnement de leurs unités de production, d’investissements plus importants dans la R&D, et de l’expansion de leur activité à l’international.

Important Grâce à l’affacturage collaboratif, même les entreprises de petite taille osent prendre des commandes publiques.

Outre la rapidité du paiement, l’UGAP a négocié des taux de financement et de gestion nettement inférieurs à la moyenne du marché, ainsi qu’un pourcentage de fonds de garantie très intéressant qui leur permet de financer une part plus importante des factures remises.

Enfin, le dispositif mis en place par l’établissement a l’avantage d’une grande flexibilité. En effet, en fonction de leurs besoins de trésorerie, les fournisseurs peuvent opter pour un affacturage partiel et l’intégration au programme est sans engagement.

Retour au de page