FIDAL prend une participation dans CapitALL, la société éditrice de la plateforme MONETARII, spécialiste des solutions de financement pour les PME/TPE. Elle met à leur disposition un outil innovant pour rechercher les réponses adaptées à leurs besoins de financement.
Il y a 15 ans, des spécialistes du digital et de la finance se sont regroupés pour donner naissance à MONETARII. Depuis, la plateforme aide les dirigeants d’entreprises à lever des fonds auprès de différentes catégories de financeurs : les établissements bancaires traditionnels, les fonds, les compagnies d’assurances, les factors… En effet, la gamme complète d’outils de financement est proposée par MONETARII, des prêts à la souscription de titres en passant par l’affacturage.
Le service de mise en relation des petites et moyennes entreprises en quête de financement avec des investisseurs français et internationaux est gratuit. Quant aux financeurs, la plateforme leur propose tous les moyens nécessaires pour identifier et qualifier les dossiers des entreprises susceptibles de les intéresser.
Séduit par son potentiel, le premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale a récemment communiqué sur sa prise de participation au capital de la maison mère.
Dans le cadre de cette collaboration, FIDAL bénéficiera de l’exclusivité pour la fourniture de conseil juridique et fiscal à MONETARII. Il se positionnera par ailleurs comme un apporteur d’affaires en dirigeant vers son nouveau partenaire ses clients en quête de financement.
Cet investissement s’inscrit dans la volonté de FIDAL d’enrichir sa palette d’expertises en renforçant ses compétences en matière de finance et de numérique en complément du juridique et du fiscal, qui sont ses métiers historiques.
Son objectif est de permettre à ses quelque 80.000 clients d’obtenir un accompagnement de qualité pour l’ensemble de leurs projets de développement.
La prise de participation s’inscrit en outre dans la logique de la politique de croissance du cabinet, qui a entrepris ces dernières années de diversifier ses activités tout en étant présentant un large choix de solutions innovantes. À ce titre, en 2015, le cabinet est entré au capital d’Adviso Partners, qui œuvre dans le conseil en opération de haut de bilan pour les transactions Mid-Cap et des ETI. Par ailleurs, il a créé FIDAL Fiducie, un cabinet spécialisé en missions fiduciaires.