La Société Générale renouvelle son partenariat avec HPD pour accompagner son développement dans le financement de créances

Capture du site de la société générale

La SocGen poursuit le développement de ses activités d’affacturage international par le biais de sa plateforme Aquarius. Elle vient de conclure un partenariat avec HPD, numéro un mondial des logiciels de financement de factures.

Une plateforme dédiée pour financer les besoins en financement des entreprises

La solution d’affacturage de la Société Générale permet de fluidifier le financement de créances. Plus simple, le processus augmente l'efficacité des clients comme des fournisseurs, réduit les risques pour tous et améliore les relations entre les différentes parties.

Sa plateforme dédiée, déclinée en plusieurs langues, est riche en fonctionnalités ; elle propose un large choix de fuseaux horaires, de devises, de localisations et de produits. Grâce à son partenariat avec HPD depuis 1993, la banque a pu déployer Aquarius dans plusieurs des 66 pays où elle est présente : France, Norvège, Serbie, Bulgarie, Maroc, Russie, Allemagne, Cameroun, Côte d'Ivoire et l’île de la Réunion. La Roumanie figurera bientôt sur la liste.

Leader du marché, elle offre aux petites entreprises et aux grandes sociétés une réponse à leurs besoins de financement à court terme, notamment les besoins en fond de roulement.

L’affacturage est d’ailleurs en plein essor, comme en témoigne la croissance du volume des factures cédées, mais aussi l’importance grandissante de l’offre.

Une relation pérenne pour poursuivre le déploiement mondial d’Aquarius

La Société Générale se réjouit de bénéficier de la technologie de HPD, dont l’assistance technique qui a largement contribué à son essor dans le domaine à travers le monde. Elle ambitionne d’ailleurs une forte progression dans cette industrie grâce au déploiement continu de sa plateforme.

Du côté de HPD aussi, on se félicite de la « relation étroite et pérenne » qui lie l’entreprise au grand groupe bancaire. Kevin Day, son PDG, a ainsi salué le nouvel accord, qui devrait faire franchir une étape supplémentaire à Aquarius, un des piliers des ambitions de croissance de Société Générale.

Il se dit ainsi impatient d’aller plus avant dans la collaboration entre les deux groupes, et d’accompagner l’établissement bancaire dans son développement sur le marché mondial du financement de créances.

Retour au de page