Pharnext révèle ses résultats du 1er semestre 2017

capture du site Pharnext

Au 30 juin 2017, le résultat opérationnel de Pharnext s’est établi à -9,3 millions d’euros. Pour la société biopharmaceutique, le premier semestre de l’année a été également marqué par des partenariats stratégiques. Durant cette période, celle-ci a par ailleurs poursuivi l’essai pléothérapie de Phase III de PXT3003, candidat PLEODRUGTM, pour le traitement de la CMT de type 1A.

Pharnext a récemment annoncé ses résultats du 1er semestre 2017. Les charges financières de la société de biotechnologie sont réduites de 1,544 million d’euros en raison de la conversion des obligations durant l’introduction en bourse. Il faut également savoir qu’au mois de mars dernier, celle-ci a noué un premier partenariat avec la société Galapagos.

Deux mois plus tard, elle a signé un accord avec le groupe Tasly Pharmaceutical. Outre ces collaborations stratégiques, le premier semestre de l’année a été par ailleurs marqué par des événements scientifiques internationaux pour l’entreprise.

À la fin du mois de juin, cette dernière a par exemple présenté sa plateforme de R&D pionnière PLEOTHERAPY™, lors de la 6ème conférence annuelle « Drug Repositioning, Repurposing and Rescue » qui s’est tenue aux États-Unis.

Les résultats financiers de Pharnext

Pharnext est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements innovants. À la fin du mois de juin dernier, son résultat opérationnel est ressorti à -9,3 millions d’euros au lieu de -5,6 millions d’euros l’an dernier. Daniel Cohen, cofondateur et directeur général de l’entreprise, explique que :

L'activité du 1er semestre a été très dense avec la concrétisation de deux accords stratégiques de premier plan avec la société de biotechnologie Galapagos et le groupe Tasly. Notre produit phare, PXT3003 pour le traitement de la maladie Charcot-Marie-Tooth (CMT) de Type 1A, s'approche actuellement de la sortie de la Phase 3 prévue au deuxième semestre 2018. Nous confirmons ainsi notre objectif de la mise sur le marché du produit à l’horizon 2019.

Daniel Cohen.

D’ici fin 2017, la société biopharmaceutique Pharnext sera présente à de grands événements internationaux. Ces occasions donneront à l’enseigne la possibilité de valoriser l’avancée clinique des produits PXT864 et PXT3003 devant la communauté scientifique et médicale.

À titre d’exemple, celle-ci participera à la conférence « CMT Patient Summit » de l'association américaine HNF (Hereditary Neuropathy Foundation) qui se déroulera le 3 novembre prochain aux États-Unis.

Les points essentiels à connaître sur Pharnext

L’entreprise Pharnext a été fondée par des entrepreneurs et des scientifiques renommés comme le professeur Daniel Cohen. À présent, ses produits PXT3003 et PXT864 sont en développement clinique. Le premier a obtenu le statut de médicament orphelin aux États-Unis et en Europe. Le second montre par ailleurs des effets positifs dans le traitement de la maladie d’Alzheimer.

En outre, il faut savoir qu’une équipe internationale soutient actuellement Pharnext. Soulignons que l’activité de la société biopharmaceutique génère un besoin de trésorerie s’élevant à 12,1 millions d’euros, au premier trimestre de l’année 2017.

Retour au de page