Talan opte pour de nouvelles stratégies pour doubler son chiffre d’affaires

Capture ecran site Talan

L’entreprise de conseils en technologie, Talan, adapte de nouvelles stratégies qui vont lui permettre d’atteindre le double de son chiffre d’affaires d’ici deux ans. Elle espère ainsi franchir le milliard d’euros en 2024. Pour arriver à cette quête, Talan a décidé de lever une dette 100 millions d’euros pour combler son besoin de trésorerie.

Talan envisage de franchir le cap du milliard d’euros d’ici quelques années

Afin d’appuyer davantage le développement de Talan, ses multiples partenaires bancaires comme Société Générale, Crédit du Nord, BNP, CIC et LCL ont décidé de lui accorder un prêt de 50 million d’euros supplémentaires d’ici 2019 pour combler le besoin de trésorerie. Il est d’ailleurs à souligner que ce fond sera dédié au financement du plan stratégique de cette société jusqu’en 2020.

Selon le président de Talan, Mehdi Houas :

Nous devons grandir avec les projets de transformation numérique de nos clients.

Mehdi Houas.

Cette somme va permettre à sa société de procéder à cette dite transformation numérique, ce qui va offrir la possibilité d’enregistrer jusqu’à 500 millions d’euros de recettes par an.

En outre, Talan, qui propose d’aider les grands groupes et les PME dans leurs choix et l’intégration de technologie, envisage d’atteindre un milliard d’euros de chiffres d’affaires en moins de 10 ans.

Les stratégies basées sur l’internationalisation et le recrutement

Afin d’arriver à franchir ce cap, cette entreprise va opter pour plusieurs stratégies permettant de mobiliser sa trésorerie dont l’internationalisation, de nouveau recrutement ainsi que la croissance par acquisition.

Le dirigeant de cette société estime acquérir environ 1 800 collaborateurs en décembre 2017 et ce chiffre va augmenter jusqu’à 2 500 d’ici la fin 2018. Mais pour plus d’efficacité et pour faire face à la pénurie de compétence, Talan prévoit également de choyer ses collaborateurs déjà existant.

Talan veut se développer rapidement et efficacement

Talan veut étendre son envergure à l’international. En effet, cette entreprise veut mettre la main sur les voyages de ses clients en France. Cette action va lui permettre d’atteindre environ 20 à 30 % de son chiffre d’affaires d’ici 2020.

Grâce à ses différents centres de services se trouvant au Maroc ainsi qu’en Tunisie, Talan sera en mesure de travailler avec Orange et Suez à travers l’Afrique.

Il est d’ailleurs à noter que cette société dispose également d’un bureau à Madrid. Cela lui donnera l’occasion de répandre ses activités à travers l’Amérique latine, dans les bagages de Santander.

En outre, Talan veut grandir en grande vitesse. Selon Mehdi Houas :

A l'international, nous adoptons une stratégie à la carthaginoise : nous ouvrons un comptoir de taille limitée, nous observons et, si ça marche, nous épousons la fille du roi en réalisant une acquisition

Mehdi Houas.

Retour au de page