BPCE se lance dans le paiement instantané

Capture écran du site BPCE

Le groupe bancaire, BPCE, vient de dévoiler qu’il sera désormais possible pour ses clients de recourir à l’usage des virements ultra-rapides. Il serait alors le troisième après le Royaume-Uni et le Pologne a proposé à ses clientèles un paiement instantané. D’après ce que ce groupe a annoncé récemment, le paiement instantané offre de grands avantages aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, voire pour les administrations et les groupes d’assurance.

Le BPCE vient de mettre en place des virements rapides pour ses clients

À titre de rappel, le Crédit Mutuel Arkéa va aussi lancer d’ici peu de temps une nouvelle application concernant les virements. Quoi qu’il en soit, des doutes s’imposent encore sur les fonctionnalités de cette novelle application.

En effet, selon ce qu’a affirmé Pierre-Antoine Vacheron qui est un membre du comité de la direction générale en charge des paiements chez Natixis, devant la presse :

« Et en même temps il y a encore beaucoup de questions sur son potentiel, son adaptation».

Pierre-Antoine Vacheron.

Il est toutefois à noter que tout virement instantané est en mesure de répondre davantage aux besoins des clients surtout que l’usage du paiement mobile ainsi que le paiement sans contact reste jusqu’ici assez limité. En effet, un virement instantané donne l’opportunité d’émettre de l’ordre et de recevoir des fonds en moins de 10 secondes seulement.

En plus, toutes les opérations sont à profiter dans la zone SEPA, et ce, disponibles jour et nuit jusqu’à 15 000 d’euros. En outre, d’ici peu de temps, une nouvelle application qui permet d’identifier un destinataire sans que ce dernier dévoile son IBAN sera disponible.

En effet, l’identification se fera à partir d’un QR code ainsi qu’un numéro de téléphone. Ce sera lancé par le consortium de paiement mobile, Paylib, dont le groupe bancaire BPCE fait partie.

BPCE : plus de partenariats pour le développement de ses services

BPCE vient de démarrer avec Natixis Assurances de nouvelle indemnisation de sinistre pour les clients des Caisses d’Epargne pour un contrat multimédia, de problèmes de paiements ou de garantie d’achat. En outre, d’ci de mois de septembre, les virements instantanés pour l’affacturage des entreprises ainsi que les divers paiements entre particuliers seront disponibles pour toutes les clientèles de BPCE. Selon toujours Pierre-Antoine Vacheron :

«C’est une réponse aux applications historiques à Lydia».

Pierre-Antoine Vacheron.

Notons, qu’à partir du 1er Octobre prochain, il sera tout à fait possible de débloquer des crédits à la consommation en instantané.

De plus, en collaborant avec TransferWise, qui est un leader en virements instantanés internationaux, une ouverture européenne sera envisagée en novembre prochain.

Enfin, ayant comme partenaire Air France, une nouvelle option pour l’achat de billets d’avion en ligne va aussi être lancée. Même si le défi de BPCE à proposer ce type de virement fait déjà l’unanimité auprès des commerçants, il reste à savoir si le grand public va le valider.

Retour au de page