Ayant pu mettre en place un système qui lui permet de faire face à une crise, KPMG France n’a pas été contrainte de suspendre ses activités malgré la crise du coronavirus. Jusqu’ici, l’épidémie qui a obligé un grand nombre de ses clients à ralentir voire à interrompre leurs activités n’a pas eu d’impact sur celles du leader de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable dans l’Hexagone. Son numéro un, Jay Nirsimloo, a attribué cette performance à la digitalisation anticipée de son organisation.
En ce moment, KPMG France offre un accompagnement renforcé en faveur des dirigeants des PME. Ceci consiste avant tout à les rassurer, explique le numéro un du cabinet, car ces derniers doivent actuellement faire face à de nombreux enjeux (organisationnels, financiers…) à cause de la crise du Covid -19.
Ainsi, le cabinet doit aider ces entrepreneurs à traiter les problèmes majeurs qu’ils rencontrent :
Selon M. Nirsimloo,
Ce sont surtout les entreprises qui ont hésité à se lancer dans la digitalisation de leurs systèmes qui souffrent le plus de cette crise.
Jay Nirsimloo.
En effet, il leur est difficile d’organiser le télétravail pour éviter l’interruption totale des activités.
Pour sa part, KPMG France n’éprouve aucune difficulté à assumer son rôle de conseiller auprès de ses clients : ses 10 000 collaborateurs peuvent travailler à distance à travers toute la France, et répondre efficacement aux demandes et besoins des clients.
Bien sûr, l’activité du cabinet ne se limite pas au conseil aux dirigeants d’entreprise. Grâce à la nouvelle technologie, son équipe est en mesure d’assurer l’ensemble des prestations d’audit et d’expertise comptable (transfert de documents bancaires, déclarations fiscales…).
D’après les dires de son président,
Les activités de KPMG France n’ont pas jusqu’ici subi les effets de la crise sanitaire.
Jay Nirsimloo.