Le Crédit Agricole CIB se renforce en devenant membre d’un des plus grands réseaux de financement du commerce international. Ce projet a été initié l’année dernière, mais la banque a voulu s’accorder un temps de réflexion pendant lequel elle a évalué les tenants et les aboutissants d’une telle opération.
En intégrant le réseau Marco Polo, Crédit Agricole CIB manifeste sa volonté de se spécialiser un peu plus dans le financement du commerce international, les prêts commerciaux et le besoin en fonds de roulement. Le réseau dispose des moyens technologiques très avancés permettant d’offrir des solutions innovantes aux clients.
Comme le réseau compte déjà de nombreux membres, Crédit Agricole CIB verra aussi les connexions avec les autres banques grandement simplifiées. Sans oublier les collaborations avec les entreprises clientes.
La plate-forme du réseau propose également une infrastructure facilitant la familiarisation avec le « trade finance » et le « supply chain finance », de quoi développer un partenariat efficace avec les autres acteurs de la finance, tels que les assurances ou les fonds d’investissement.
À noter toutefois que le réseau Marco Polo en est encore dans sa phase expérimentale. Mais les établissements membres peuvent déjà en tirer les bénéfices.
Grâce aux outils mis à leur disposition, elles ont plus de moyens pour répondre efficacement aux besoins de leurs clients. L’adhésion au réseau leur permettra aussi de mener à bien la transformation digitale.
Le réseau se félicite d’accueillir un nouveau membre, qui partage les mêmes valeurs que lui et l’accompagne dans le développement des solutions de financement du commerce international.
Important Pour les clients des banques, les avantages sont multiples : les crédits contractés seront plus sécurisés et les activités commerciales, notamment avec les pays frontaliers, seront plus transparentes et menées de manière plus efficace, le tout grâce aux solutions proposées.