Un nouvel immeuble avec une ossature en bois est visible depuis peu au 22-24 rue Bayard à Paris. Contenant essentiellement des bureaux, il est commercialisé à 90 %. Parmi les locataires se trouvent Dechert LLP et Strategie & Corp. S’agissant du montant des loyers, il s’aligne avec celui des actifs prime dans la Ville Lumière.
Dans le quartier de Val-de-Fontenay à Fontenay-sous-Bois, la Société Générale a commencé à occuper son nouvel immeuble. Dénommé Sakura, celui-ci doit contribuer à l’élargissement de la présence de la banque dans ce secteur. Livrés en juillet dernier, les locaux ont été inaugurés le 25 novembre 2021 en présence notamment du maire de Fontenay-sous-Bois.
L’indemnisation des frais engagés pour le télétravail fait partie des obligations de l’entreprise prévues par la loi. Le dispositif ne toucherait cependant pas l’ensemble des salariés français. Ceux qui choisissent de travailler dans un espace de coworking en seraient encore privés. Une proposition de loi a vu le jour afin de corriger cette situation jugée injuste.
Les investisseurs s’intéresseraient désormais aux provinces, mettant de côté l’Île-de-France et ses communes. Les constructions dans les régions se seraient ainsi multipliées ces dernières années et les entreprises souhaitant s’y installer sont nombreuses. De plus, la crise sanitaire aurait eu très peu d’impact sur le marché, bien au contraire. Elle aurait contribué au développement des provinces françaises.