Boulanger poursuit sa croisade vers la conquête des villes. Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur le contrat de bail que l’enseigne a récemment signé auprès du groupe GCH. Celui qui permet à ce spécialiste de l’électroménager de faire son entrée en Aix-en-Provence.
Pour Boulanger, l’une des grandes lignes de la stratégie de développement adoptée ces dernières années vise à renforcer sa notoriété dans l’Hexagone. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette filiale du groupe Mulliez s’est donnée pour mission de multiplier sa présence sur l’ensemble du territoire en ouvrant un magasin dans différentes villes.
Dans cette optique, l’enseigne a récemment fait savoir qu’elle vient d’atteindre l’une de ses cibles principales, Aix-en-Provence. Un aboutissement positif que l’entreprise doit à une foncière spécialisée dans la gestion de murs commerciaux dans cette partie du pays en faisant allusion à GCH lui donnant accès à un emplacement stratégique.
Comme susmentionné, Boulanger a toujours eu des vues sur Aix-en-Provence. En ce sens, l’un des responsables rattachés à cette enseigne d’électroménager ne s’est d’ailleurs pas retenu pour dire que :
Nous voulions ouvrir un magasin Boulanger avec l’accent marseillais.
Ainsi, cette filiale du groupe Mulliez était à l’affût de l’occasion qui devrait lui permettre de se positionner dans cette partie de la France. C’est désormais le cas puisqu’une aubaine s’est finalement présentée depuis peu de temps quand Eurodif a baissé le rideau.
La raison, le contrat de bail de ce magasin de textile du groupe Bouchara est arrivé à échéance. Inutile de préciser qu’une opportunité s’est présentée pour permettre à Boulanger de saisir sa chance en séduisant GCH, le propriétaire des murs.
En cédant sa place, le magasin de textile Eurodif a laissé derrière lui des murs commerciaux d’une surface totale de 3 430 m² en R-2 et situés sur l’avenue des Belges dans la résidence de logements sociaux gérée par ICF Méditerranée dont :
Boulanger a profité de ce retrait pour faire son entrée en signant un contrat de bail auprès du propriétaire. Ce, en faisant allusion au groupe GCH connu dans la région comme étant la foncière en charge de la gestion des locaux situés dans les meilleurs emplacements de la cité du Roi René abritant des fleurons comme :
Boulanger n’est pas en reste puisque pour sa part, l’enseigne a eu la chance de se retrouver en plein centre-ville d’Aix-en-Provence en choisissant l’ancien magasin Eurodif pour ainsi dire que la clientèle est à portée de main pour l’entreprise qui se doit cependant de se préparer à une très forte concurrence. Ce, pour la simple raison que ce local de plus de 3 000 m² n’est qu’à deux pas de Fnac-Darty qui est fort de sa présence depuis une quinzaine d’années du côté des Allées Provençales.