Sur le continent africain, une pensée générique s’est fait une place au cœur du secteur entrepreneurial. Le manque de financement poserait un sérieux problème aux entrepreneurs qui ont du mal à trouver le budget nécessaire au développement de leurs activités. Mais une théorie récente vient d’immerger. Celle qui soutient le contraire.
Dans le cadre de la lutte contre la pollution de l’air et le changement climatique, une prime à la conversion des véhicules est proposée aux professionnels de l’automobile pour qu’ils délaissent la production des modèles énergivores pour les échanger contre des spécimens plus écologiques. Et il faut croire que ceux qui s’y sont conformés ont vu récemment leurs efforts gratifiés.
De la dématérialisation du processus d’appel d’offres à la généralisation de la facture électronique, c’est tout le parcours de la commande publique pour les marchés publics supérieurs à une certaine somme qui va être modernisé cette année. À travers cette réforme, le gouvernement espère rendre la vie des PME plus simple.
Jusqu’à présent, une multitude de PME et de TPE rencontrent des difficultés financières dues à des problèmes de recouvrement de créances. Même si elles transfèrent la facture à un organisme spécialisé, elles doivent verser des intérêts jusqu’à ce que la somme soit réglée par le client. La mesure qui vient d’être adoptée à l’Assemblée nationale établit un cadre précis pour l’affacturage inversé qui répond à ce problème.
L’opérateur Budget Telecom vient de rendre publics ses résultats financiers et opérationnels du premier semestre. Il ressort de ces données que son chiffre d’affaires a été multiplié par trois par rapport à la même période de l’année passée. Il apparait ainsi que l’offre d’électricité verte de l’entreprise est déjà un grand succès.