Un nombre croissant d’entrepreneurs français font le choix de s’installer à Barcelone ces dernières années. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les analystes observant une attirance particulière du côté des jeunes pousses. Non pas sans raison puisque la cité catalane met à leur avantage des atouts permettant de développer leurs activités dans les meilleures conditions.
La livraison à domicile ne semble pas concernée par la tendance baissière du nombre des entreprises créées. L’Insee en donne la preuve dans l’un de ses derniers rapports. Celui démontrant que cette filière est la seule à continuer sur la voie de la croissance si les autres ont enclenché la vitesse marche arrière depuis avril 2022.
Placé en redressement judiciaire, Geoxia a récemment reçu des offres de reprise globale de la part de deux entreprises. Ce qui devrait permettre à ce constructeur tricolore de sortir d’une mauvaise passe sauf que ce n’est pas trop de l’avis de ses dirigeants découvrant une source d’inquiétude au niveau du financement pour les inciter à solliciter l’aide de l’État.