Depuis sa formation universitaire, Louis-Olivier Coste rêvait d’avoir sa propre entreprise. Il trouve les moyens de concrétiser son projet à 40 ans.
Louis-Olivier Coste a dû s’éloigner de son Auvergne natale pour acquérir vingt années d’expérience en management de projets d’équipe et en gestion de budgets. Il vivait depuis quelques années à Paris avec sa famille quand il a décidé de créer sa propre entreprise.
Néanmoins, c’est dans une autre ville située dans sa région d’origine qu’il oriente son choix.
Avec l’aide d’un cabinet professionnel, il décide d’investir dans un restaurant situé dans l’enceinte d’un mini-centre commercial à Pont-du-Château près de Clermont-Ferrand.
Ayant suivi un cursus universitaire à L’IUP de Clermont-Ferrand, Louis-Olivier Coste projetait déjà de créer sa propre entreprise. Fort de vingt années d’expérience dans des secteurs variés, il est devenu un spécialiste dans la gestion de budgets ainsi que dans le management de projet et d’équipe.
C’est à quelques kilomètres de son Auvergne natale que Louis-Olivier Coste s’est forgé une réputation dans son domaine. Agé actuellement d’une quarantaine d’années, l’idée lui est venue de concrétiser son projet de longue date pour concilier sereinement vie de famille et vie professionnelle.
Même s’il vivait à Paris avec sa femme et ses deux enfants, les démarches à suivre dans le cadre de la création d’une entreprise dans la capitale lui paraissait « compliquées ».
C’est auprès d’un cabinet spécialisé dans le secteur CHR qu’il obtient un soutien et des conseils dans sa démarche de prospection. Le cabinet lui a alors proposé dans un premier temps un hôtel-bureau mais le vendeur et l’entrepreneur n’ont finalement pas conclu une entente pour ce projet. Finalement, ce cabinet lui a suggéré une brasserie-pizzeria à Pont-du-Château, à une dizaine de kilomètres du centre de Clermond-Ferrand.
Le fonds de commerce de Louis-Olivier Coste a été conçu dans le respect des normes en vigueur. Il se trouve dans un mini-centre commercial en bordure de route et comporte une terrasse avec une vue imprenable sur la chaîne des Puys.
Six commerces bordent ce mini-centre commercial et partagent un parking en commun avec celui-ci.