Ce qu’il faut savoir sur la franchise Yves Rocher

Magasin yves Rocher

Devenir franchisé est, avec la location-gérance, l’une des options qui vous permettront de rejoindre le réseau de distributeurs des produits Yves Rocher. La procédure et les conditions requises pour l’obtention de ce statut sont assez simples, et les avantages qui découlent de la collaboration ne sont pas négligeables. Petit guide à l’usage des futurs franchisés Yves Rocher.

Accompagnement technique pour les nouvelles boutiques

Le futur franchisé Yves Rocher qui compte ouvrir une nouvelle boutique bénéficiera d’un accompagnement individuel de la part de l’enseigne. Plusieurs équipes spécialisées sont mises à sa disposition pour optimiser les caractéristiques techniques et commerciales de son fonds de commerce de manière à ce que ce dernier soit conforme à l’image de marque de la maison Yves Rocher.

Ainsi, la branche Développement s’occupera non seulement de l’étude de marché et de l'étude de faisabilité du projet en fonction du lieu d’implantation choisi, mais également participera à l’établissement du plan de financement adapté.

Une équipe chargée des Travaux sera ensuite affectée à l’aménagement des locaux si l’emplacement et les critères pratiques et techniques de ce dernier sont conformes à l’esprit Yves Rocher (zone de chalandise de 8000 habitants minimum, superficie intérieure de la boutique de 40m2 minimum et présence de 2 cabines de soin, largeur de façade extérieure d’au moins 5m linéaires, etc.).

Les avantages de la franchise Yves Rocher

Qu’il ait opté pour la création ou la reprise d’une boutique, le nouveau franchisé pourra profiter d’une collaboration de 7 ans minimum et d’une exclusivité territoriale.

Même si le projet n’a pas encore reçu l’aval définitif de la maison, un compte d’exploitation statistique étalé sur 3 ans est mis à la disposition du nouveau franchisé, juste pour avoir une idée des objectifs à atteindre.

La stratégie de gestion des paiements des commandes a été spécifiquement conçue pour avantager le franchisé. Ainsi, il dispose de deux mois à compter de la date de la facture de sa première commande pour la régler.

Celles qui suivent seront à régulariser dans les 49 jours après la date de facturation. Par ailleurs, un escompte au taux révisable au 1er janvier de chaque année sera accordé aux franchisés qui parviennent à payer leur commande avant la date butoir.

Retour au de page