Ambitieux de se libérer du joug de la pression des marchés financiers, Casino s’est donné pour mission d’y mettre un terme en mettant sur pied un plan de désinvestissement et de désendettement. Ainsi, en 2018, ce groupe français spécialisé dans la grande distribution a décidé de se détacher de certains actifs pour y parvenir.
Le recours aux plateformes communautaires spécialisées dans la location d’appartements meublés a pris de l’ampleur depuis quelque temps, suscitant l’inquiétude des hôteliers, mais surtout des pouvoirs publics. Ces derniers tentent effectivement d’encadrer le fonctionnement de ce type d’activité pour qu’il ne tasse pas le marché locatif. En ce sens, la France s’est quelque peu montrée restrictive.
Travaillant main dans la main depuis un bon bout de temps, le Groupe NAP et Monte Ta Franchise viennent, une fois de plus, de prouver la maturité de leur collaboration. Cette fois, les deux enseignes s’entraident pour permettre à certains entrepreneurs porteurs de projets d’accéder à des ressources financières en toute facilité.
Le sujet chaud du moment concerne le grand centre commercial de Noisy-le-Grand. Dernièrement, une partie des Arcades a fermé sa porte. Le public craint le pire, mais la direction assure qu’il s’agit d’un plan d’action permettant d’adapter des stratégies en adéquation aux besoins du marché. Ainsi, de nouvelles choses font voire le jour au détriment d’autres pratiques. Mais en somme, l’objectif est d’être au goût du jour.