BNP Paribas Leasing Solutions multiplie les actions contre le réchauffement climatique. Les entreprises privées et du secteur public se voient ainsi proposer le financement de luminaires LED en mode locatif. Ce type d’éclairage contribue en effet à la transition énergétique grâce à ses prouesses techniques et les économies d’électricité qu’il permet.
Avec l’offre de BNP Paribas Leasing Solutions, les commerces, industries, entreprises du secteur tertiaire et administrations désireuses de réhabiliter leurs installations existantes, aussi bien en intérieur qu’en extérieur, disposent d’une option de financement intéressante.
L’intégralité du projet est prise en charge, depuis la fourniture des luminaires LED, l’installation et le dispositif de gestion automatique de la lumière, ainsi que la garantie constructeur.
Afin de protéger les intérêts des clients, seuls les luminaires LED conformes aux normes de qualité et de sécurité et à la législation sont éligibles à l’offre de BNP Paribas Leasing Solutions. Après la France depuis novembre 2016, cette offre de financement des entreprises sera disponible dans d’autres pays européens dans le courant de l’année.
Outre la meilleure qualité d’éclairage et une durée de vie équivalente à celle des sources de lumière classiques, le LED réduit la dépense énergétique de 80 % en transformant plus de la moitié de l’électricité utilisée en lumière. Pour un bâtiment tertiaire, cela représente chaque année 12 euros d’économies par m.
De plus, la technologie s’accompagne de services tels que le Li-Fi et des frais de maintenance moindres. D’ailleurs, l’intérêt de l’offre de BNP Paribas Leasing Solutions est avant tout financier. En effet, d’après le CSTB, l’éclairage représente 20 % des dépenses en électricité des immeubles tertiaires, et 60 % dans le secteur public pour l’intérieur des bâtiments.
En résolvant la question du financement des entreprises, le Groupe lève un obstacle majeur à l’investissement et contribue au progrès énergétique pour le bénéfice de tous.
En effet, au rythme actuel de 3 % d’installations rénovées par an, 30 ans seraient nécessaires au renouvellement de tout le parc. D’autres offres complèteront la gamme de financements du Groupe BNP Paribas durant l’année 2017.