Eiffel croissance directe vient en aide aux petites PME

 Businessmen

Eiffel croissance directe est un fonds spécifiquement créé à destination des petites PME par Eiffel Investment Group. L’objectif est de faciliter l’accès au crédit à ces petites structures, puisque maintenant les banques sont de moins en moins enclines à leur venir en aide. L’un des projets du gouvernement consiste d’ailleurs à optimiser le partenariat public-privé pour le financement des entreprises.

Qu’est-ce que Eiffel croissance directe ?

Eiffel croissance directe fait partie des nouvelles solutions mise à la disposition des PME qui souhaitent trouver un financement autre que le crédit professionnel, le business angel, etc.

Important Il s’agit d’un fonds créé par Eiffel Investment Group sur la base du partenariat public-privé et qui est alimenté par des opérateurs privés, des investisseurs institutionnels et un fonds européen.

Eiffel croissance directe est essentiellement destiné aux petites PME qui font entre 5 et 50 millions de chiffre d’affaires

Fabrice Dumonteil.

selon Fabrice Dumonteil, président d’Eiffel Investment. Il compte octroyer plus de cent crédits dans les deux ou trois ans à venir. La participation d’AG2R La Mondiale en tant que premier contributeur, et la garantie du fonds européen d’investissement qui se fera par prêt constituent les principaux atouts d’Eiffel croissance directe.

Un mode de financement qui va dans le sens prévu par le gouvernement

Important L’association du financement public et du privé est une mesure préconisée par le gouvernement pour optimiser l’accès aux crédits aux entreprises.

Les dispositions spécifiques concernant ce système de financement hybride sont prévues pour être présentées dans le cadre de la prochaine loi des finances à la fin de cette année.

Eiffel croissance directe est ainsi un pionnier dans le domaine. La participation des opérateurs privés est fortement encouragée étant donné que les banques ne sont plus très motivées pour financer certains projets des PME dans des secteurs comme la conception de nouveaux produits ou leur développement à l’international.

D’autres solutions pour le financement de PME sont également à l’étude et seront présentées dans le projet de loi du printemps prochain.

Retour au de page