WeShareBonds se met à l’intelligence artificielle

Capture ecran du site Wesharebonds

Les spécialistes du crédit professionnel commencent à se mettre à l’intelligence artificielle. C’est le cas par exemple de la plateforme de prêt dédiée aux entreprises, WeShareBonds. Cette dernière vient de lancer un outil capable de sortir instantanément une proposition de crédit indicative en fonction du montant recherché et de la situation financière d’une entreprise.

Le premier simulateur de crédit dédié aux professionnels

WeShareBonds a désormais recours à l’intelligence artificielle pour offrir aux dirigeants de PME un simulateur de crédit professionnel facile à utiliser et entièrement automatisé. Pour réaliser une simulation de crédit, il suffit en effet d’indiquer :

  • un SIREN,
  • le chiffre d’affaires de l’entreprise,
  • le montant recherché,
  • l’objet du financement.

L’outil évalue alors la situation financière de l’entreprise et mesure sa capacité d’endettement, sa solvabilité et sa rentabilité, ce qui lui permet de déterminer des conditions d’emprunt indicatives.

En d’autres termes, l’outil permet d’avoir un aperçu du montant qu’une entreprise peut emprunter et le coût de ce crédit. Il s’agit d’une véritable révolution dans l’univers du crédit professionnel.

En effet, ce type d’outil n’était auparavant accessible qu’aux particuliers en quête d’un prêt immobilier ou d’un prêt à la consommation, les banques n’ayant jamais mis les outils de notation et de simulation de crédit professionnel à la disposition du public.

Important Cette innovation représente ainsi un grand pas en avant, et favorise la transparence et la simplification du processus de demande de crédit pour les entreprises.

Diverses possibilités de simulation

Grâce à cet outil, les entreprises en quête de financement gagnent un temps précieux :

  1. Quelques minutes suffisent pour obtenir une réponse de principe.
  2. La proposition de crédit indicative présente le montant adapté en fonction de la capacité d’endettement de l’entreprise, la durée de remboursement et le taux d’emprunt.
  3. L’outil permet de simuler des crédits professionnels pour la plupart des besoins de financement d’une entreprise, pour ne citer que :
  • les financements du BFR,
  • le développement commercial,
  • l’acquisition d’un fonds de commerce,
  • la reprise d’une entreprise.

Des simulations peuvent également être effectuées pour le financement de la transformation digitale des PME, ou des crédits de trésorerie.

Retour au de page