Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance vient d’annoncer une refonte du comité du label ISR suite à l’enquête menée il y a quelques mois par l’IGF et à l’engouement naissant des épargnants pour les placements écologiquement responsables. Douze personnes vont désormais composer ce comité présidé par une nouvelle présidente.
Même après le desserrement des restrictions sanitaires, plusieurs salariés sont restés en télétravail, avec l’accord de leur employeur. Cette nouvelle organisation soulève un certain nombre de questions, dont celle liée au partage des responsabilités entre l’assurance de l’entreprise et celle de l’employé. Les attestations d’assurance MRH permettent aux deux parties d’éviter tout malentendu.
Après le marché de la complémentaire santé, Amazon tente une percée du côté des offres assurantielles dédiées aux professionnels. C’est l’une des dernières nouvelles concernant ce géant de l’e-commerce qui, dans sa stratégie de diversification de ses activités, a choisi de se faire une place sur le marché de l’assurance.
Selon les chiffres annuels de l’APEC, la situation professionnelle des cadres s’est quelque peu stabilisée en 2020, en grande partie à cause de la crise sanitaire. Les revenus ont peu évolué et les différences de traitement entre hommes et femmes perdurent. Toutefois, ces difficultés affectent peu leur moral, qui reste au beau fixe.