Dernièrement, Suravenir Assurances a mis sur pied un nouveau dispositif visant à permettre à ses collaborateurs d’évoluer dans une atmosphère plus conciliante au sein de l’entreprise. Une innovation sociale qui devrait faire échos dans le secteur assurantiel étant donné sa grande ligne visant à permettre à ces derniers de choisir leur durée de travail.
Dans l’univers de l’assurance professionnelle, Suravenir Assurances est reconnu comme étant un spécialiste de l’assurance vie et de la prévoyance. Et d’après les analystes, cette filiale de Crédit Mutuel Arkéa se prépare aussi à se faire connaître en tant que l’enseigne qui a porté une importante touche d’innovation sociale dans son secteur.
Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur le nouvel accord signé récemment par l’établissement et qui devrait jouer en la faveur de ses salariés. Le fait est que ce dispositif prévoit de permettre à ces derniers d’avoir la possibilité d’aménager leur temps de travail selon leur besoin.
Pour Suravenir Assurances, la saison est désormais marquée par une décision visant à mettre l’accent sur l’innovation sociale auprès de ses collaborateurs. La signature d’un nouvel accord sur la durée et l’aménagement du temps de travail en est une preuve selon Bernard Snoeck, son directeur général qui ne s’est pas retenu pour dire que :
Il s’agit à mon sens, d’une belle concrétisation de notre démarche d’entreprise responsabilisante et le symbole des valeurs qui nous sont chères de confiance et de symétrie des attentions.
Bernard Snoeck
Concrètement, ce responsable fait allusion à un dispositif baptisé Chronos. Comme son nom l’indique, il concerne le temps de travail des salariés de l’entreprise. Son objectif principal étant de permettre à ces derniers d’en choisir la durée moyenne annuelle en précisant que :
Chacun a la possibilité d’adapter son temps de travail en fonction des différentes périodes de sa vie ; début de carrière, jeune parent, parent d’étudiant, fin de carrière.
Bernard Snoeck
Ainsi, les collaborateurs peuvent profiter de chaque début d’année pour faire appel à ce mécanisme mettant deux choix à leur disposition :
D’après le Directeur général de Suravenir Assurances, Chronos est conçu pour permettre à l’enseigne de faire d’une pierre, deux coups avec des avantages à la clé pour l’entreprise et ses salariés.
Pour ce qui est des collaborateurs par exemple, ce responsable a précisé que :
Ils pourront choisir les plages horaires durant lesquelles ils travailleront, lorsqu’ils ne seront pas programmés en front appels.
Et d’ajouter qu’en faisant le choix pour la base de 37 heures, ces derniers augmentent par la même occasion leur niveau de rémunération, grâce à un cumul annuel de 88,4 heures. L’établissement n’est pas en reste puisque Bernard Snoeck a également fait savoir que :
Ce nouvel aménagement devrait permettre d’améliorer la gestion de l’activité téléphonique, tout en garantissant la continuité de services.
Bernard Snoeck