La responsabilité d'un professionnel peut être visée par des tiers en raison d'erreurs liées à la mission qui lui incombe. Une protection est alors requise pour résoudre les litiges avec des tiers.
Retrouvez ici l'assurance professionnelle responsabilité civile qui se prête le mieux à vos pratiques de médecin généraliste.
La responsabilité d'un médecin généraliste est particulièrement visée en raison de la mission qui lui incombe. Une bonne protection est nécessaire pour être protégé des possibles litiges avec des patients survenant suite à l'exercice de ses fonctions.
De nombreux problèmes peuvent arriver dans la pratique d'une activité professionnelle. Pour un médecin généraliste, il peut arriver par exemple de se tromper dans un diagnostic ou dans l'administration de soins, à titre libéral dans un ou plusieurs établissements de santé, ou pour des prestations réalisées en cabinet de ville.
Cela peut avoir des conséquences chez un patient tels qu'un préjudice physique, moral ou encore économique. Des tiers peuvent également être victimes de ces erreurs, comme les membres de l'entourage, victimes des conséquences du dommage subi par le patient.
C'est la raison pour laquelle un médecin doit souscrire une responsabilité civile professionnelle : prendre en charge la réparations de telles situations, plutôt que de devoir assumer personnellement le poids de dédommagements financiers conséquents.
La RC pro médecin généraliste s'exerce également dans le cas où les objets des patients viendraient à disparaître ou être détériorés, mais aussi en cas d'atteinte accidentelle à l'environnement par le biais de matériels dont vous êtes responsable. N'attendez plus pour couvrir votre situation professionnelle des aléas du métier de la santé.