La loi impose la souscription d’une responsabilité civile professionnelle pour un nombre d’activités strictement encadrées par la législation, c’est le cas des pharmaciens. En effet, de nombreux clients comptent chaque jour sur vos connaissances pour entretenir leur santé.
Vous êtes responsable d’une pharmacie ? Assurez votre activité à l’aide d’une assurance RC professionnelle !
Depuis 2002, l’assurance en responsabilité civile professionnelle est une obligation légale appliquée à tous les professionnels de la santé tels que les médecins, chirurgiens, dentistes, sages-femmes, ou les pharmaciens et préparateurs en pharmacie.
Comme toute responsabilité contractuelle, celle des professionnels de la santé est subordonnée à 3 éléments qui sont la faute, l’erreur et le lien de causalité.
Ainsi, lorsqu’un de vos clients est victime de dommages suite à l’un des cas cités dans la prescription ou la vente de produits médicaux que vous ou l’un de vos employés lui avez faite, votre responsabilité civile professionnelle sera invoquée pour dédommager ce dernier.
Et pour cause, il est évident que certaines personnes peuvent présenter des réactions particulières en consommant certains médicaments (sirop, cachet, pilule...) qui ne leurs sont pas adaptés, qu’il s’agisse d’un cas d’allergie ou de produit non adapté à son souci de santé.
Puisque l’erreur est humaine, bénéficiez d’une couverture adaptée à votre activité pour pouvoir exercer en toute tranquillité.
Vous avez le choix entre de nombreuses offres d’assurance RC pro pharmacien, il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessus afin de définir les critères qui permettront au comparateur de sélectionner pour vous les produits d’assurance professionnel vous correspondant particulièrement.