Artisans, votre métier vous demande beaucoup d’outils et d’équipements. En cas de soucis, vous pourriez vite vous retrouver démunis et dans l’incapacité de travailler.
Afin de vous garantir de continuer d'exercer votre profession sans encombre, des assureurs proposent désormais des formules d'assurance pour artisans. Trouvez la vôtre dès maintenant.
Bien souvent, être artisan, c’est posséder ou louer des outils de production onéreux, un à plusieurs bâtiments, des marchandises à stocker, etc. Et comme pour la maison d'un particulier, les locaux professionnels sont soumis à de nombreux risques : incendie, dégât des eaux, vol, etc. auxquels il faut ajouter les incidents propres aux activités professionnelles : blessure d'un collaborateur, bris de machine par exemple.
De tels incidents peuvent avoir de graves impacts sur votre activité et altérer son chiffre d'affaires par les dépenses alors obligatoires dans les éventuelles réparations ou remise aux normes des locaux et matériel.
En ce sens, il est important de protéger l'ensemble des composantes de votre activité, ressources humaines comprises, afin de vous protéger toute mauvaise passe professionnelle si un incident venait à se produire.
L’artisan se doit de prévoir la protection de ses biens professionnels mais également une protection sociale. Sa responsabilité civile vis-à-vis de ses clients est aussi engagée, d’où la nécessité de se couvrir correctement.
Vous pouvez trouver les meilleures offres grâce à notre comparateur d'assurance professionnelle pour artisans. Il existe en effet de nombreux types de contrats d'assurances qui permettent d'assurer la sécurité des activités artisanales. N’hésitez pas à demander des devis, ils sont gratuits et sans engagement !