Médecins, avocats, architectes, artistes-compositeurs, experts-comptables… Les travailleurs ayant le statut libéral n’ont pas la même protection sociale que les salariés.
Sachez qu’il existe des mutuelles spéciales pour les statuts libéraux. Comparez maintenant pour trouver la formule la plus adaptée.
Le terme de profession libérale désigne l'ensemble des professions exercées par une personne, individuellement, sous sa responsabilité personnelle. Les travailleurs libéraux appartiennent au Régime Social des Indépendants (RSI).
Important La loi Madelin, en date du 11 février 1994, permet à ces travailleurs non-salariés non agricoles (TNSNA) de bénéficier de déductions fiscales et de compléments de pensions de retraites.
Si ces professions ne sont pas toujours réglementées, elles n'en restent pas moins soumises à certains risques : accident, perte de documents, client insatisfait mais aussi incendie, dégât des eaux, inondation…
Autant d'événements qui exigent des réparations pouvant mettre en péril votre activité. Mais ces imprévus ne sont pas des fatalités. Pour s’en protéger, il convient de souscrire une assurance profession libérale... avant qu'ils ne surviennent.
Ainsi, votre assureur financera pour vous les réparations nécessaires, et vous fera gagner un temps précieux dans la gestion des dossiers de sinistre le cas échéant.
Vous pouvez trouver l'assurance professionnelle la plus adaptée à votre activité professionnelle grâce à notre comparateur d’assurance spécialement conçu pour les indépendants ayant le statut de profession libérale.
Faites le point sur vos besoins, renseignez-les puis grâce aux critères que vous aurez entrés dans notre formulaire, nous vous présenterons les offres idéales.
Vous aurez ainsi l’occasion de consulter des devis en ligne gratuitement, mais aussi d’entrer en contact avec les courtiers et assureurs pro dans le but de trouver le contrat adapté à votre statut et respectueux de l'ensemble de vos besoins.