Tout comme les entreprises et les individus, les associations se doivent d’assurer leur responsabilité civile, le fait d'assurer son association étant obligatoire.
Dénichez-la grâce à notre comparateur d’assurances pro pour associations !
Tout comme les entreprises, les associations sont en proie à des risques variés pouvant engager leur responsabilité propre, celle de leurs dirigeants ou celle de leurs adhérents. Or toute association a une responsabilité civile, pénale et financière envers ses tiers.
Seules les associations de type centre de vacances, de loisirs, de garde de mineurs handicapés ou inaptes, d’organisation de voyages et d’activités sportives ont l’obligation de souscrire à une assurance professionnelle. Les autres types d’association n'en ont pas l’obligation légale.
Important Pourtant, l’assurance responsabilité civile est vivement recommandée pour tout type d'association, car il peut être particulièrement difficile de surmonter les conséquences financières faisant suite, par exemple, à un accident.
Dans l’optique de se protéger du mieux possible, le dirigeant doit d'abord identifier les besoins et les risques liés aux activités de son association. Il existe différents types de contrats, de la garantie responsabilité civile à la protection multirisque, contrats disposant eux-même de garanties optionnelles.
Afin de vous aider à trouver une assurance correspondant à vos besoins et vos attentes, nous mettons à votre disposition notre comparateur d’assurance spécialement conçu pour les associations. Vous pourrez consulter notre comparatif de devis personnalisés et ainsi trouver le contrat le plus adapté.