La Chine tente par tous les moyens de trouver une issue au mouvement populaire mené à Hong Kong. Et ce, en raison de l’intérêt économique de la cité-État. La croissance des entreprises chinoises repose en effet sur le marché hongkongais. Cette ex-colonie britannique participe ainsi en grande partie au développement de l’Empire du Milieu.
Les commerçants dressent un bilan peu satisfaisant de la période des soldes d’été qui a pris fin le 6 août dernier dans la majorité des régions. Si en termes de résultats, quelques écarts apparaissent en fonction des territoires, la plupart des enseignes sondées restent confiantes pour la suite. Elles attendent ainsi énormément des soldes d’hiver.
Le projet visant à transformer l’endroit en complexe résidentiel date d’il y a 5 ans, du temps où la blanchisserie des Hospices Civils de Lyon (HCL) était encore opérationnelle. Aujourd’hui, le lieu rénové abrite 248 logements. Pour l’heure, il reste moins d’une trentaine d’appartements disponibles, les autres ayant très rapidement trouvé preneur.
En l’espace d’une décennie, les hébergements de tourisme sont devenus 30 % plus abordables. Tel est le propos du directeur commercial de Cerenicimo, Olivier Bernadat. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent d’investir dans des résidences touristiques. L’idée consiste à détenir un patrimoine immobilier en alliant praticité et rentabilité.
Le conseil municipal de Saint-Denis va lancer une foncière destinée au commerce. La structure sera opérationnelle à partir du mois d’octobre. Elle a pour objectif de revitaliser le centre-ville en apportant de la diversité dans le tissu commercial de la commune. Cela passera par l’acquisition de murs commerciaux, qui seront loués à des tarifs attractifs.
Une étude comparative menée par le TC Group Solutions, spécialisé dans la collecte et l'analyse des données commerciales et démographiques, s’est intéressé au coût par client potentiel (CCP) de cent artères commerçantes dans huit pays d’Europe. Il en ressort que quatre rues françaises, dont la Rue du Faubourg Saint-Honoré, figurent parmi les plus coûteuses et, donc, les moins rentables.