Lancement de Lemon Way Africa après Londres

Logo Lemon Way

Le numéro un du secteur européen de la Fintech, Lemon Way, lance une filiale en Afrique. Baptisée Lemon Way Africa, cette nouvelle entité et ses équipes locales vont lui permettre de fournir un meilleur service aux clients et consolider sa position en Afrique de l’Ouest.

Lemon Way ouvre une filiale en Afrique de l’Ouest

La startup Lemon Way est bien connue en Europe pour la gestion des comptes de paiement des utilisateurs des plateformes de financement participatif, des acteurs de l’économie collaborative, des places financières et des opérateurs de paiement mobile.

Lemon Way contribue à la lutte contre la fraude en assurant un haut niveau de sécurité pour toutes les transactions de ses clients. Ces derniers ont le choix des prestations parmi une large gamme : paiements mobiles, dépôts, transferts et retraits de fonds. Ces opérations lient le Mali et 28 États membres de l’Union européenne. Cette filiale africaine est la deuxième à ouvrir après celle de Londres en janvier dernier.

Pour étoffer les équipes de ses 3 représentations en Europe et en Afrique, Lemon Way prévoit de recruter 40 salariés supplémentaires. Dans un même temps, elle s’est fixé comme objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros pour l’année 2016.

Objectif : améliorer la bancarisation en Afrique

La ville de Dakar au Sénégal a été choisie pour accueillir Lemon Way Africa. L’objectif est de donner un coup d’accélérateur à l’essor de l’activité de compte mobile B2C de l’entreprise sur le continent. À sa tête se trouve Stéphane DRai, un entrepreneur disposant d’une solide expérience en matière de systèmes de paiement innovants en Afrique.

Selon le Président et fondateur de Lemon Way, Sébastien Burlet, l’application de compte mobile va donner à des millions d’Africains un accès aux services bancaires basiques. Il va ainsi contribuer à la croissance du taux de bancarisation, actuellement évalué à 11 %.

Concrètement, Lemon Way Africa permettra aux particuliers et aux commerces de proximité de posséder un compte mobile auquel sera adossée une carte de paiement afin d’effectuer des règlements sécurisés dans une société sous-bancarisée. En outre, ces solutions de paiement simples et peu onéreuses soutiendront la progression du commerce électronique et des transferts d’argent.

Au cours des quatre années, Lemon Way vise l’ouverture de 40 millions de comptes mobiles en Afrique qui s’ajouteront aux 30 millions de nouveaux comptes prévus en Europe.

Retour au de page