ALD Automotive a vu sa flotte mondiale progresser de 14,3 % au premier trimestre 2017. Le loueur longue durée, qui connait un début d’année en fanfare, a dégagé un résultat net de 143, 6 millions en hausse de +9,7 %. Une belle performance qui s’explique par l’acquisition de Parcours, mais pas seulement.
Voilà une bonne nouvelle qui ravira certainement les futurs actionnaires d’ALD Automotive. La filiale de la Société Générale spécialisée dans la LLD (location longue durée), qui vient de boucler avec son succès son introduction en Bourse, a présenté le 5 mai dernier ses comptes du premier trimestre 2017.
Les chiffres sont encourageants. Le résultat net part de groupe, qui s’élevait à 143,6 millions d’euros, a progressé de +9,7 %, alors que la flotte mondiale a augmenté de +14,3 %. Fin mars, le loueur longue durée disposait ainsi d’un parc de 1,41 million de véhicules à travers le monde.
Ces bons résultats tiennent en grande partie à l’amélioration de la marge brute de l’entreprise sur ses activités. En hausse de +8,3 % sur les trois premiers mois, celle-ci s’établit à 328,4 millions d’euros, détaillée comme suit :
Cette performance peut être attribuée à une augmentation de la flotte dans le monde
ALD Automotive.
Dans les détails, la progression était de 16,2 % en Europe de l’Ouest, 3 % dans les pays nordiques, 10,2 % en Europe centrale et orientale, et 7,5 % en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie.
L’acquisition de Parcours n’est pas non plus étrangère à cette belle dynamique
ALD Automotive.
Avec le rachat de Parcours en mai 2016, ALD Automotive a en effet vu sa flotte s’étoffer de 63 700 nouveaux véhicules. Un choix stratégique qui aidera certainement l’entreprise à atteindre les objectifs ambitieux qu’elle s’est fixés, à savoir une hausse de son parc total de +8 % en 2017, puis de 10 % à l’horizon 2019.
ALD Automotive cible aussi bien les entreprises que les particuliers.
Nous avons noué deux partenariats en avril 2017 avec Crédit du Nord et BlaBlaCar en France
L’accord conclu avec le groupe Crédit du Nord permet par exemple à ALD de proposer aux clients particuliers ou professionnels de la banque des contrats de location longue durée.