PSA crée une unité dédiée à la location longue durée B2B

Voiture de peugeot

Le Groupe PSA poursuit son offensive sur le secteur des nouvelles mobilités au travers de sa marque Free2Move. Il vient ainsi de créer une business unit baptisée Free2Move Lease dédiée à la Location Longue Durée B2B. Deux services innovants accompagnent cette offre enrichie qui s’adresse autant aux très petites entreprises qu’aux grands comptes.

Une offre enrichie pour simplifier la mobilité des salariés

Avec un parc de 200 000 automobiles, le constructeur prend la 4e place sur le marché français de la location longue durée.

Grâce à sa nouvelle structure, les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier d’une formule multimarque accessible dans les réseaux de marques telles que Peugeot, Citroën et DS.

Free2Move Lease entend améliorer la mobilité globale des salariés de toute l’organisation et aider cette dernière à optimiser les coûts d’usage de ses véhicules. Pour cela, elle met à leur disposition toutes les prestations classiques liées à LLD. Mais elle va également déployer progressivement de nouveaux services à l’adresse des dirigeants et des gestionnaires de flotte de voitures de société.

L’objectif pour PSA : s’imposer comme un acteur incontournable dans le domaine du B2B sur la scène internationale.

Deux services innovants à déployer progressivement

Free2Move Connect Fleet permet la gestion connectée de parc. Concrètement, il propose à l’entreprise d’exploiter les données recueillies par le boîtier télématique constructeur afin de faire baisser le fameux total cost of ownership (TCO) ou coût total de détention de chaque véhicule.

Free2Move Lease a également développé Free2Move Fleet Sharing, un service d’auto-partage spécialement pensé pour une clientèle professionnelle. Il vise à faciliter le partage des voitures du parc entre les collaborateurs et à minimiser le budget affecté aux déplacements (taxi, forfait kilométrique…).

En plus de la France, Free2Move Lease est déjà disponible dans différents pays d’Europe, notamment l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Retour au de page