Drivy met sa plateforme à la disposition des professionnels de l’automobile

Capture du site Drivy

Drivy, la plateforme de location de voitures entre particuliers, est ouverte aux professionnels depuis maintenant quelques mois. En effet, elle leur permet actuellement d’accéder à une offre spécialement conçue pour eux. Par ailleurs, elle leur donne également un moyen de rentabiliser leurs voitures au lieu de les laisser au garage.

Pour toucher un marché plus large, Drivy laisse aux professionnels de l’automobile la possibilité d’utiliser sa plateforme. À l’heure actuelle, sa flotte compte près de 45 000 véhicules. En proposant ce service, le spécialiste de la location de voitures entre particuliers empoche une commission de 30%. Cette dernière est partagée avec l’assureur Allianz.

Le concept permet de rentabiliser des véhicules destinés à la location et équipés de la technologie Drivy Open. En outre, une équipe est mise à la disposition des clients afin de les accompagner dans toutes leurs démarches. Notons que d’autres acteurs comme Koolicar et OuiCar ont également lancé un service similaire à destination des professionnels.

Drivy s’ouvre aux professionnels depuis 18 mois

Drivy, n°1 de la location de voitures entre particuliers, consacre un service spécifique aux professionnels de l’automobile afin de mieux répondre à leurs besoins. En effet, cela fait maintenant 18 mois que ces acteurs peuvent proposer leurs véhicules sur sa plateforme. Maud Coppey, responsable du développement de Drivy en France et en Belgique, reconnaît que :

L'offre dédiée aux professionnels séduit de plus en plus de vendeurs de véhicules d'occasion ou de garagistes en recherche d'une activité supplémentaire et de diversification.

Maud Coppey.

En outre, elle permet aux plateformes d’accroître le volume de véhicules à mettre en location. Pour les professionnels, le revenu moyen est de 10 000 euros par voiture, tous les ans. Grâce à cela, il est possible d’amortir une partie du parc automobile de véhicules d’occasion ou d’améliorer le taux d’utilisation de voitures réservées à la location.

La plateforme propose le boîtier Drivy Open

Pour attirer la clientèle de professionnels, Drivy a également lancé la technologie Drivy Open. Cette dernière donne au locataire la possibilité d’ouvrir les portes d’un véhicule, sans que le propriétaire soit présent. En effet, celui-ci n’aura pas besoin de se déplacer pour lui remettre les clés en main propre. Maud Coppey ajoute que :

Notre modèle reste identique, que le loueur soit professionnel ou particulier : 70% du montant de la location lui permet de se rémunérer. Par ailleurs, Drivy prend une commission de 30% sur ce montant dont la moitié sert à financer l'assurance tous risques (dont le partenaire est Allianz).

Maud Coppey.

Il faut savoir qu’une assurance est effectivement incluse dans cette commission. Les entreprises bénéficient également d’un service d’assistance assuré par une équipe dédiée.

Grâce à cette dernière, les professionnels de l’automobile pourront mieux gérer la typologie des voitures à louer sur la plateforme. À titre d’exemple, celle-ci conseillera à un garagiste, situé près d’une grande ville, de miser sur l’offre citadine à 5 portes afin de cibler les clients plus jeunes.

Dans le cadre d’une location véhicule professionnel, le service proposé par Drivy permet également aux garagistes d’adopter les nouvelles formes de mobilité.

Retour au de page