Il est possible de négocier la géolocalisation des véhicules d’une flotte suivant l’activité exercée par l’entreprise. Cette fonctionnalité doit cependant garantir le respect de la vie privée des employés. Pourtant, avec l'arrivée des voitures connectées sur le marché, les conducteurs risquent d’être davantage mis sous surveillance. Cela représente donc un dilemme.
Les grandes comme les petites et moyennes entreprises nécessitent inéluctablement des automobiles au sein de l’organisation. Le type de véhicule utilisé est différent selon leurs besoins. Aux dernières nouvelles, les performances tout à fait disparates du marché des flottes font écho au cours de la fin de l’année 2018. Aussi bien les constructeurs que les clients favorisent les voitures électriques aux autres.
Le véhicule utilitaire transformé a fait ses preuves auprès des professionnels. C’est une solution hors pair qui leur permet d’utiliser un outil parfaitement adapté à leur activité. Ces véhicules existent, en effet, en plusieurs variantes. Certes, le choix est large, mais aller encore plus loin ne serait pas de refus.
En Belgique, les entreprises hésitent encore à remplir leur parc automobile avec des voitures électriques. La principale raison évoquée est souvent le prix élevé des véhicules. Or, avec la location avec option d’achat, ils peuvent revenir beaucoup moins chers. De nombreuses sociétés spécialisées proposent à la fois le financement de véhicules et de bornes électriques.
En France, les parts de la Location longue durée et de la Location avec option d’achat concernant les ventes de VO ne cessent d’augmenter depuis 5 ans même si elles n’ont pas encore dépassé 2 %. Dans le cadre de sa stratégie de diversification, le groupe Matmut a établi un partenariat avec la filiale de BNP Paribas spécialisée dans la Location longue durée pour proposer ce mode de financement automobile à ses sociétaires.