Pick-up classe X, le nouvel utilitaire premium de la maison Mercedes

 Pick up Mercedes

Depuis son alliance avec le groupe Renault-Nissan, Mercedes-Benz, le constructeur automobile haut de gamme, a troqué ses berlines contre des véhicules utilitaires, en pleine expansion en Europe. Il prévoit même d’écouler plus de 200 000 pick-up en 2018. De l’habitacle jusqu’à la transmission de mouvement, le pick-up classe X reflète tout le savoir-faire allemand et la création de qualité de la marque à l’étoile. Zoom sur cette nouvelle icône premium qui vient se hisser aux côtés de l’Alaskan de Renault, le Nissan Navara ou encore le Fullback de Fiat.

Un confort digne des grands constructeurs automobiles

Dès qu’on se place à l’intérieur du pick-up classe X, on retrouve tout de suite la qualité et les finitions premium du constructeur avec des sièges en cuir chauffants à réglage électrique, des feux à allumage automatique ou encore un GPS intégré. Plusieurs autres options sont prévues sur ce modèle qui rivalise sans fautes avec les berlines Mercedes.

Les habitués de la marque à l’étoile seront surpris de retrouver sur ce pick-up un « X » chromé en guise d’aérateurs, un pavé tactile devant l’accoudoir central et un terminal de commandes de 8,4 pouces qui rappellent de près les installations de haut niveau des berlines.

Sur le plan pratique, les ressorts hélicoïdaux de cet utilitaire peuvent supporter jusqu’à 1 100 kg de charge. En outre, ce modèle est équipé d’un attelage permettant de tracter une remorque de 3,5 t. Cependant, un système de repliage rapide manque encore à l’ensemble pour permettre un accroissement ou une réduction d’espace de la benne.

Un moteur Nissan sous le capot

Lors de la conception de la forme et du design du Pick-Up Classe X, les ingénieurs de Mercedes ont pensé à un utilitaire plus large, plus bas et plus long que ses homologues pour offrir à la fois le confort et la stabilité nécessaires dans les virages.

En ce qui concerne la motorisation, cet utilitaire dispose d’un moteur Nissan diesel quatre cylindres de 2,3 l de cylindrée pour produire une puissance de 190 ch. La boîte de vitesse automatique 4Matic est aussi inspirée de la gamme Renault-Nissan. Enfin, le conducteur aura le choix entre 2 types de boîtes de vitesses : la version automatique ou séquentielle.

Compte tenu de ses caractéristiques, nous vous conseillons d’opter pour ce pick-up pour étoffer votre flotte de voitures de société. En outre, vous pourrez être exonéré de la TVS (taxe sur les véhicules de société) en choisissant ce modèle en particulier.

Un bon point à prendre en compte…

Retour au de page