Car Invest Europe propose une solution d’investissement sur le marché des voitures d’occasion en export vers l’Europe de l’Est

flotte automobile

Le marché des voitures d’occasion en export vers l’Europe de l’Est, c’est sur ce créneau que Car Invest Europe a décidé de se positionner y découvrant une parfaite aubaine pour le développement de ses activités. Au cœur de sa stratégie, permettre aux PME et aux particuliers d’investir dans ce domaine.

Proposer des investissements intéressants en matière de rendements, c’est le crédo de Jean Sadecki, gérant et fondateur de Car Invest Europe depuis des années. Et aux dernières nouvelles, cette entreprise française en plein essor a fait savoir qu’elle a trouvé une vocation auprès du marché des véhicules de seconde dédié à l’exportation vers l’Europe de l’Est et l’Europe centrale.

Et en tant que spécialiste du Capital Investissement, l’enseigne a mis sur pied un modèle économique basé sur le leasing automobile en espérant attirer davantage d’investisseurs dans ce domaine en s’adressant aux dirigeants d’entreprise, commerçants, artisans, salariés ou encore retraités et fonctionnaires.

L’entreprise a trouvé sa vocation

Selon Jean Sadecki, il a passé plus de 20 ans de son existence à chercher des solutions d’investissement qui seraient en mesure d’assurer des rendements pérennes suscitant l’intérêt auprès des investisseurs. Ce qui est chose faite selon cet expert expliquant qu’après de nombreuses quêtes, il a fini par trouver une vocation pour son entreprise en faisant valoir que :

La richesse provient de l’argent réinjecté dans l’économie réelle, aux emplois créés, et au développement des PME que l’on peut accompagner à travers des investissements contrôlés qui assurent des garanties de rendement.

Jean Sadecki

Ce qui explique son choix de donner vie à Car Invest Europe en 2020 en faisant de cette nouvelle structure une PME spécialisée dans le Capital Investissement avec un penchant pour le leasing automobile. Ainsi, cette société a vu le jour dans une période particulièrement difficile en évoluant sous l’emprise de la crise sanitaire qui ne l’a cependant pas empêché de :

  • Récolter des bénéfices portés essentiellement par l’explosion du marché de véhicules d’occasion ;
  • Élever à 80 le nombre de ses investisseurs associés qui n’étaient que 2 à ses débuts ;
  • Porter son capital social à 3 millions d’euros à fin juillet, alors qu’il était à 1,9 million d’euros.

Une aubaine pour investir

Comme susmentionné, Car Invest Europe s’est positionné sur le leasing automobile. En ce sens, l’entreprise a d’ailleurs fait savoir qu’elle a trouvé une aubaine pour ce type d’investissement en faisant allusion au marché des voitures d’occasion des pays de l’Est et du centre de l’Europe. Ce, en partant du fait que le système écoule chaque année plus de 20 millions de ces modèles de seconde main.

Inutile ainsi de préciser que l’enseigne a posé ses empreintes sur le secteur en y introduisant sa solution de financement en espérant attirer davantage d’investisseurs PME, particuliers ou autres professions qui, à travers leur placement, peuvent s’attendre à :

  • Une rémunération élevée à 8% net d’impôt ;
  • Une réduction d’impôts IR-PME, allant jusqu’à 25 % des versements effectués ;
  • Un investissement sécurisé par le dispositif PEA-PME.

À Jean Sadecki d’ajouter :

Cette solution contribue également à assainir le parc automobile vieillissant des pays de l’Est où nous sommes implantés en permettant à de très nombreux foyers d’acquérir des véhicules en parfait état, contrôlés aux garanties constructeurs et non polluants.

Jean Sadecki

Ce qui permettra par la même occasion aux concessionnaires français d’écouler plus facilement leur stock.

Retour au de page