Pour Stellantis, la revente des véhicules des salariés en France était assurée par quelques-unes de ses filiales. Du moins, jusqu’à récemment quand le groupe a décidé de confier cette tâche à l’une d’elles en faisant allusion à Carventura qui prendra en charge toutes les marques en promettant des avantages aux collaborateurs et aux acheteurs.
Les véhicules d’occasion, c’est sur ce segment que Stellantis a dernièrement concentré ses efforts. Pour le dire, il suffit de prendre en compte le fait qu’après le lancement d’un service de livraison à domicile pour les clients de la marque de VO Spoticar, le groupe a vite fait de se tourner vers ses salariés désireux de revendre leur voiture de société.
En effet, l’entreprise vient d’adopter une nouvelle stratégie en ce qui concerne la revente de ces véhicules en décidant de confier cette mission à Carventura endossant désormais le rôle de plateforme unique dédiée à cette activité en France après le retrait des deux autres.
Pour mémoire, né de la fusion entre FCA et PSA, Stellantis compte actuellement 14 marques d’automobiles à son actif en faisant allusion à Opel, Peugeot, Vauxhall, Abarth, Citroën, DS Automobiles, Alfa Romeo, Maserati, RAM, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep et Lancia.
Tout cela pour en venir au fait que la revente de toutes ces marques est désormais assurée par Carventura en ce qui concerne les véhicules des salariés du groupe rappelant qu’avant 7 septembre dernier, Peugeot était confié à Clicpeugeot tandis que DS et Citroën étaient entre les mains de Collcit.
Une aubaine pour Carventura qui devient ainsi l’unique plateforme de revente de Stellantis en France selon Frédéric Lecroart, son CEO ajoutant que :
Plus tard, les véhicules de collaborateurs pourraient être une opportunité de développement à l’international pour Carventura, avec une potentielle ouverture de la plateforme aux autres sites du groupe Stellantis à l’étranger.
Frédéric Lecroart
D’après Frédéric Lecroart, cette collaboration exclusive avec Stellantis est certes pour jouer à l’avantage de Carventura. Toutefois, cet homme à la tête de cette plateforme de revente a aussi tenu à faire savoir que les salariés et les acquéreurs y ont aussi beaucoup à gagner.
En se tournant vers les acheteurs, M. Lecroart a d’ailleurs souligné que :
Ce partenariat entre Carventura et Stellantis va alimenter le stock de voitures sur la plateforme, avec plusieurs centaines de véhicules de première main en plus chaque mois, offrant plus de choix pour les clients.
Frédéric Lecroart
Et d’ajouter :
Ces voitures très récentes sont généralement revendues quasi neuves au prix de l’occasion comme ils le soulignent et répondent à un enjeu de pouvoir d’achat et de pénurie de véhicules neufs pour les particuliers.
Frédéric Lecroart
En s’adressant aux collaborateurs du groupe, le CEO de Carventura a également expliqué que :
Ce nouveau partenariat vient simplifier la tâche des salariés. Carventura a pour mission de les coacher et prendra en charge toutes les tâches chronophages liées à la vente d’un véhicule.
Frédéric Lecroart
Ce, en faisant allusion à :
Et puisque Clicpeugeot et Collcit ne sont plus de la partie, inutile de préciser que pour diffuser une annonce, il suffit de se connecter sur le site de Carventura pour diffuser l’annonce et ainsi espérer attirer l’attention de plus de 2 millions de visiteurs. De quoi augmenter les chances de clôturer l’affaire dans le meilleur délai.