BNP Paribas PF veut faire d’une pierre, deux coups en misant sur une nouvelle offre de LOA sur 10 ans

leasing

BNP Paribas PF veut faire d’une pierre, deux coups en misant sur une nouvelle offre de LOA sur 10 ans. C’est du moins, l’objectif que c’était fixé d’atteindre cette filiale de BNP Paribas spécialisée dans le financement automobile qui entend ainsi donner un coup de pouce aux ménages désireux d’acquérir un véhicule récent et moins polluant.

20 millions, c’est le nombre de véhicules qui doivent disparaitre de la circulation en France d’ici quelques années pour des raisons notamment liées aux nouvelles contraintes environnementales. Et pas seulement puisque des millions d’autres perdront leur ticket d’entrée dans les ZFE pour ainsi dire que les Français seront bien nombreux à devoir se séparer de leur voiture pour en trouver une plus récente et moins polluante.

Le hic, c’est que les modèles répondants à ces critères sont jusqu’ici difficilement accessibles pour les ménages à faible revenus. Raison pour laquelle BNP Paribas Personal Finance a décidé de lancer une nouvelle offre de LOA.

Une catégorie exceptionnelle de LOA a vu le jour

À titre de rappel, BNP Paribas Personal Finance est la filiale de BNP Paribas spécialisée dans le financement automobile. Sous ce statut, l’enseigne a jugé utile de mettre à la disposition de sa clientèle une nouvelle offre en misant sur le leasing avec un penchant pour la LOA.

En faisant allusion à ce type de service, il serait facile de penser qu’il est bien question de Location avec option d’achat avec une durée allant de 2 à 5 ans. Mais ce serait une erreur de le croire puisque cette fois, BNP Paribas PF a joué sur l’exception en proposant un délai prolongé jusqu’à 10 ans et incluant évidemment l’entretien du véhicule.

Une durée extraordinairement longue selon les analystes pensant au concept de leasing à 100 euros par mois actuellement concocté par le pouvoir public visant ainsi la barre des 100 000 véhicules achetés chaque année.

Mais pour en venir au vif du sujet, il faut préciser qu’avec cette LOA de Personnal Finance, la mensualité est estimée à 150 euros à partir du deuxième mois de la signature du contrat. Ce, en notant que pour en bénéficier, le client se doit au préalable de débourser entre 3 000 et 11 000 euros en guise de paiement initial. Un montant qui est d’ailleurs amorti par les dispositifs d’aide à l’acquisition comme les primes à la conversion ou encore les bonus écologiques.

D’une pierre, deux coups

Pour BNP Paribas PF, le lancement de cette offre exceptionnelle de LOA s’explique à travers un objectif précis comme l’a annoncé Christophe Michaeli, son responsable direction mobilité auto s’exprimant en ces termes :

Il s’agit désormais de concilier pouvoir d’achat et enjeux d’une transition écologique majeure.

Ainsi, cette filiale de BNP Paribas veut apporter son aide aux ménages aux revenus modestes pour qui les véhicules électriques sont difficilement accessibles pour la simple raison que leur coût moyen est actuellement estimé à 40 000 euros.

Et puisqu’il est essentiellement question de modèles à faible émission de gaz à effet de serre, inutile de préciser que cette offre permettra aux utilisateurs de réduire l’empreinte carbone liée à l’usage de leur voiture.

Un pas en avant dans la lutte contre le réchauffement climatique selon l’enseigne indiquant également que ce délai de 10 ans permet aussi de pallier les problèmes liés à la pénurie de véhicules qui se fait de plus en plus ressentir du côté du marché du neuf que de l’occasion. Un obstacle majeur à la location que la banque a prévu de régler en misant sur sa filiale Arval qui est une spécialiste du leasing automobile auprès des entreprises.

Retour au de page