À l’instar des autres exploitants de villages de vacances, Club Med n’a pas échappé aux impacts négatifs de la crise sanitaire sur ses activités. Cet opérateur touristique le prouve en publiant ses résultats pour le premier semestre de 2021 en profitant de l’occasion pour démontrer que la deuxième moitié de l’année sera plus encourageante.
L’activité du groupe s’articule traditionnellement autour de la publicité et du marketing « social » des entreprises. Il poursuit toutefois sa diversification dans les services financiers. Son dernier essai porte sur des prêts aux sociétés. Facebook expérimentera cette nouvelle formule en Inde, un pays émergent où les services financiers se développent rapidement.
Pour les professionnels de santé, le moment est venu d’enclencher la vitesse supérieure dans leur ruée vers la digitalisation. Le gouvernement vient d’en donner le feu vert en dévoilant les détails du deuxième volet numérique du Ségur de la santé qui devrait les aider à y parvenir dans les meilleures conditions.
Une centaine d’hôpitaux du Grand Est auront une chance de rétablir l’équilibre financier, grâce au Ségur de la Santé. C’est du moins, ce qui est prévu par l’un des nombreux volets de ce dispositif qui s’est fixé pour objectif d’assainir la santé financière de ces établissements en ciblant les plus en difficulté.
En 2020, le marché du financement des créances clients subit sa plus lourde chute en 30 ans en France. Le poids de l’épidémie s’est fait ressentir sur l’activité des principaux acteurs. Paradoxalement, cette crise a poussé les banques et les financiers à prendre conscience du réel potentiel de ce secteur.