Maintenant que le poids de la crise sanitaire s’est allégé pour donner une lueur d’espoir à la filière tourisme qui s’attend à une saison 2022 prometteuse, un problème de taille persiste et continue à lester le développement de l’ensemble du système. La pénurie de main-d’œuvre liée à la difficulté à recruter des saisonniers.
La France prend de l’avance sur le projet de directive européen des conditions de travail offertes par les plateformes de livraison. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les analystes prenant en compte la décision récente du tribunal correctionnel de Paris qui a fait le choix de condamner Deliveroo.
Au fil des années, le gaz s’est taillé une place importante au sein de l’économie mondiale. Ce combustible a de multiples usages, que ce soit dans les lieux d’habitation ou dans les entreprises. La hausse de son prix, à la suite du conflit en Ukraine, impacte divers acteurs économiques, dont les producteurs de tomates.
Figurant dans la liste des entreprises les plus impactées par la crise sanitaire liée au coronavirus, BTM blanchisserie fait aussi partie de celles qui n’ont pas encore trouvé le bout du tunnel. Mais plus pour très longtemps selon son dirigeant estimant que l’enseigne dispose désormais d’un bon levier qui devrait lui permettre de renouer les liens avec ses volumes d’activité d’avant la crise sanitaire.
Dernièrement, Suravenir Assurances a mis sur pied un nouveau dispositif visant à permettre à ses collaborateurs d’évoluer dans une atmosphère plus conciliante au sein de l’entreprise. Une innovation sociale qui devrait faire échos dans le secteur assurantiel étant donné sa grande ligne visant à permettre à ces derniers de choisir leur durée de travail.