Ayant pu mettre en place un système qui lui permet de faire face à une crise, KPMG France n’a pas été contrainte de suspendre ses activités malgré la crise du coronavirus. Jusqu’ici, l’épidémie qui a obligé un grand nombre de ses clients à ralentir voire à interrompre leurs activités n’a pas eu d’impact sur celles du leader de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable dans l’Hexagone. Son numéro un, Jay Nirsimloo, a attribué cette performance à la digitalisation anticipée de son organisation.
Le Crédit Agricole CIB se renforce en devenant membre d’un des plus grands réseaux de financement du commerce international. Ce projet a été initié l’année dernière, mais la banque a voulu s’accorder un temps de réflexion pendant lequel elle a évalué les tenants et les aboutissants d’une telle opération.
Le groupe spécialisé dans la géophysique et l’exploration des sous-sols a annoncé ses résultats au quatrième trimestre 2019 et les voyants sont au vert. Sur cette période, la firme a dégagé un résultat net positif de 26 millions de dollars et un résultat opérationnel de 74 millions de dollars.
L’entreprise spécialisée dans la sécurisation des supports mobiles et des contenus vidéo à la demande, anciennement dénommée Inside Secure, a réalisé un chiffre d’affaires de 32,7 millions de dollars au dernier trimestre 2019, soit une hausse de +19 % par rapport à la même période de l’année d’avant. Sur l’ensemble de l’année écoulée, son chiffre d’affaires est ressorti à 106 millions de dollars.
Le nombre des PME françaises qui investissent le marché international a progressé en 2019, même si l’Hexagone accuse un certain retard par rapport à d’autres pays européens comme l’Allemagne et l’Italie. Selon les experts, l’internationalisation fait encore peur aux petites entreprises tricolores : elles doivent surmonter des blocages psychologiques, se heurter à des barrières culturelles et linguistiques, et franchir des obstacles liés à leur capacité financière limitée.