Investbook est la plateforme Conseiller en Investissements Participatifs réservée aux investisseurs individuels. Cette dernière s’intéresse actuellement sur l’essor des TPE françaises ayant eu recours au financement par participation pour leur développement. Agréé par l’AMF et spécialisé dans l’émission d’obligations de PME, le CIP fait aujourd’hui le feed-back des cinq startups ayant contracté des dettes obligataires pour optimiser le lancement de leurs activités.
La plateforme de financement par participation offre aujourd’hui de grandes opportunités aux entités qui ont besoin d’un coup de pouce pour le démarrage et l’évolution de leurs affaires. En effet, Anaxago Capital, la société de gestion nouvellement créée par Anaxago, qui est le système d’investissement pour les professionnels et les particuliers, a reçu récemment le feu vert pour démarrer ses missions auprès des entrepreneurs.
Évoluant dans un univers de plus en plus concurrentiel, La Poste comme tant d’autres tentent d’obtenir une meilleure part du marché à travers des offres et des services innovants. Cette fois, par le biais de la Banque postale et de ses trois nouveaux collaborateurs, elle va développer encore plus sa notoriété auprès de la clientèle en adoptant des systèmes de crowdfunding.
Auparavant, les sociétés propriétaires australiennes ne pouvaient recourir à la levée de fonds par le biais du financement participatif par actions. Cette situation est sur le point de changer avec l’adoption du projet de loi modifiant le Code des sociétés. À l’avenir, les sociétés privées pourront collecter des fonds auprès du grand public sans avoir à se transformer en préalable en entreprises publiques non cotées en Bourse.
Une nouvelle génération de crédit est en train de se frayer un chemin à travers le financement participatif. Celle qui permet a une entreprise de trouver le budget nécessaire pour la réalisation de ses projets sans l’aide d’un établissement bancaire. En remplissant certaines conditions, les entrepreneurs peuvent en effet compter sur le crowdlending.