Ancienne propriété de l’armée française, le château de Mercy, près de Metz, connaîtra une grande transformation, qui n’affectera aucunement son architecture. Cet édifice, classé monument historique, accueillera bientôt un ensemble de logements de standing, des commerces ainsi que des bureaux modernes, sans perdre sa grâce et sa splendeur d’antan.
En hibernation depuis des mois, le marché de l’immobilier commercial semble décidé à sortir de son sommeil. Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur ses performances enregistrées au deuxième trimestre de 2021. Celles démontrant que la demande à l’achat et à la location a annoncé des couleurs encourageantes sur cette période.
Les opérations de conversion de locaux commerciaux en logement se multiplient en Nord-Isère. De nombreux bureaux vides ont ainsi été transformés en habitation afin de répondre à la pénurie de logements sur le territoire et de satisfaire aux besoins des acheteurs qui sont en quête de maisons de type loft situées en plein centre-ville.
Durement touchée par les effets économiques de la pandémie, la Polynésie a bénéficié d’une série d’aides financières de l’État français. Les chefs d’entreprise ont largement salué cette première vague de soutien. Ils espèrent que le nouveau dispositif annoncé par le président Macron lors de sa dernière visite soit aussi salvateur.
Jean Michel Karam, fondateur de IEVA Group et dirigeant de IOMA, est resté dynamique durant la crise sanitaire. Il a monté deux projets d’acquisition, désormais finalisés. Certains fonds ont été levés par SEB Alliance (actuellement actionnaire) et Crédit Mutuel Innovation, qui est historiquement rattaché à la société du Franco-Libanais.