À l’instar des autres banques comme BNP Paribas ou Crédit Agricole, Société Générale veut renforcer sa position sur le marché prometteur de la location de voitures. C’est l’une des grandes lignes révélées par Frédéric Oudéa interrogé sur le sujet lors de la publication récente des résultats de l’enseigne pour le premier semestre 2021.
Pour éviter l’interdiction à la vente des voitures hybrides, les constructeurs doivent convaincre les automobilistes d’enclencher régulièrement le mode électrique. C’est l’un des objectifs majeurs que ces industriels ont décidés d’atteindre face à une menace d’extinction qui approche à pas de géant étant motivé par les objectifs de neutralité carbone de l’Europe.
La liste des conséquences désastreuses de l’épidémie de Covid-19 est très longue. La pénurie de voitures de location et la hausse des prix qui en résultent en font partie. En effet, cette situation touche en particulier les zones les plus touristiques d’Europe, notamment aux Canaries, aux Baléares et en Grèce.
D’après les analystes, l’industrie automobile se prépare à franchir une nouvelle étape de son histoire en concentrant son regard sur un nouvel objectif, l’intelligence embarquée. Non pas sans raison puisque les acteurs du domaine ont découvert que dans un futur proche, ce genre de technologie jouera un rôle majeur dans leur univers.
Dans sa vision de la mobilité de demain, la Métropole du Grand Paris rêve d’un parc roulant composé majoritairement de véhicules électriques, hybrides ou à hydrogène. L’intercommunalité met tout en œuvre pour concrétiser ce souhait. Elle vient d’augmenter l’aide versée aux particuliers qui veulent acheter une auto, une moto ou une VAE.