À l’instar des autres capitales européennes, Paris ambitionne de réduire drastiquement la pollution produite par son parc roulant. Pour y arriver, la Ville lumière a décidé de mettre en place une Zone à trafic limité dans son hypercentre. La municipalité entend aussi multiplier les investissements dans les alternatives de mobilité écologique.
À l’instar des autres constructeurs, Renault fait partie de ceux à tenter de se faire une place en Chine en choisissant la voie de la coentreprise comme porte d’entrée. Une stratégie qui n’est pas des plus efficientes selon ses actionnaires qui ont décidé de tirer un trait sur certaines collaborations.
Le marché automobile tel qu’on le connaissait est en passe de disparaître. Habitués à acheter leur voiture de manière définitive, les consommateurs sont toujours plus nombreux à opter pour l’immatriculation LLD. Cette tendance s’accompagne d’une rapide montée en puissance des motorisations électriques et hybrides, et des véhicules à combustibles alternatifs.
Le Salon de l’automobile qui s’est tenu durant quelques jours à Munich était une occasion pour les constructeurs des quatre coins du monde pour dévoiler leurs dernières créations. Et elles sont bien nombreuses, mais dans les contextes actuels, certaines d’entre elles méritent l’attention pour leurs particularités qui ne manqueraient de changer la face des voitures.
Pour différentes raisons, l’Alsace se prépare pour la mise en place d’une nouvelle taxe dédiée aux poids lourds suite à une ordonnance gouvernementale lui accordant le droit de redonner vie à un dispositif faisant penser à l’écotaxe. Un changement qui pourrait avoir des impacts négatifs sur leurs activités selon les acteurs concernés qui n’ont pas hésité à montrer leur crainte.